La générosité du pays welche - DNA juin 2006 Actualités

01/06/2006

Cuisine traditionnelle mais raffinée, environnement enchanteur et décor élégant, chez Dominique et Denis Petitdemange.

Dominique et Denis PetitdemangeLa montagne est au bout du jardin. La piscine sous une vieille grange. Bercé par les roucoulements de la Béhine - le torrent traverse sa pelouse - l'hôtel- restaurant La Poste, au Bonhomme, respire le calme et la sérénité. Fiers de leurs racines welches, Dominique et Denis Petitdemange ont transformé, agrandi et modernisé cet établissement familial (il était tenu par les parents de la patronne) avec un goût très sûr et beaucoup d'amour.

Valoriser les produits locaux et la tradition de la vallée

De grandes baies vitrées et de larges panneaux de bois blond, une décoration discrète et élégante, de vieilles armoires cirées sur des peintures claires : à deux pas de l'église et de la mairie, c'est tout un pays, solide et généreux, qui accueille les clients entre ces murs frais où la cuisine du chef, volontairement traditionnelle, est réputée pour sa grande régularité.
Membres de la dynamique association hôtelière Horizons d'Alsace, Dominique et Denis mettent un point d'honneur à valoriser les produits locaux (Le Bonhomme est classé village ravitailleur du GR 5) et la tradition de la vallée. A la tête d'un personnel souriant et avenant, la patronne relaie en salle les propositions de son mari : Denis, qui excelle avec des recettes héritées de sa mère, emporte l'adhésion avec un vrai pâté de pays, une superbe terrine de poisson ou des truites de son vivier.
Son magret de canard aux airelles et pruneaux ou son escalope de porc montagnarde se disputent également les faveurs des nombreux habitués avec ce délicieux pavé d'agneau et son onglet de veau aux petites légumes craquants. Servis au verre à la demande, les vins sont bien choisis et gouleyants et les desserts (tout comme les confitures) bien évidemment maison.

 

(Source : DNA)

Réservation en ligne

Meilleur tarif :

66€
Voir les disponibilités

Dernières actualités


Découvrez les coffrets séjours